Actions au collège

La Semaine des Langues

Certains élèves ont ainsi pu bénéficier de petits déjeuners à thème.

Ainsi jeudi 30 mars ont-ils pu déguster des churros au chocolat et faire voyager les papilles !

Ils écoutent au fil de la semaine les hymnes des langues enseignées au collège, entendent des phrases dans toutes les langues (bonne journée, bon appétit…) enseignées

Empreintes et révélateurs

Dans le cadre d’un Projet CDCC, des élèves de 3e ont contribué à la réalisation de ce travail dont nous vous laissons tous profiter car il mêle acte mémoriel, expression des émotions et beauté plastique de façon très intime et émouvante.

empreintesetrevelateusr_VDEF-1

Atelier de création de lampe encadré par la cartonniste Alice Ruelle.

Cet atelier a été l’occasion de sensibiliser les élèves de la classe de 4A à la valorisation et au recyclage d’une matière aussi courante que peu onéreuse : le carton.

Disponible partout, le carton est une matière au fort potentiel plastique, utilisé à la fois par les artistes que par des artisans cartonnistes telle Alice Ruelle qui, au travers de leur savoir-faire, sont capable de le magnifier pour créer du mobilier solide, léger, tout en répondant aux problématiques actuelles quant au développement durable

Félicitations aux élèves qui ont su s’investir dans ce projet associant design et développement durable.

C’est le printemps !

Une animation fruits et légumes de la société Elior a été proposée aux élèves lundi 21 mars 2022 à la restauration scolaire: les élèves y ont découvert les fruits et légumes accompagnée d’une animatrice . Les échanges furent évidemment fructueux !