L’U.N.S.S.

Créée en 1932, l’UNSS, sous son nom actuel, existe depuis 1975. En proposant plus de 100 pratiques sportives à plus d’1 million de licenciés dont 42% de filles, la fédération sportive scolaire, sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, promeut, non seulement la pratique sportive, mais aussi une responsabilisation des licenciés au travers de programmes comme celui des Jeunes officiels ou du prix Ethique.

L’UNSS VALORISE LES AXES DE DÉVELOPPEMENT SUIVANTS :

• La pratique sportive pour les filles
  • La pratique sportive au sein des quartiers prioritaires et du monde rural.
  • La pratique sportive pour les élèves en situation de handicap
  • La formation vers les licenciés et les enseignants d’EPS, animateurs d’AS
  • La formation des Jeunes Officiels
  • La pratique sportive éco responsable
  • La pratique sportive valorisant la santé et le bien-être

Encore une belle victoire de nos jeunes licenciés : en avant vers la rencontre inter académique !

Plusieurs jeunes du collège de Cuffies ont participé à une rencontre académique en Tennis: ils ont remporté la victoire contre le collège d’Albert.

Notre équipe se retrouve donc championne académique de tennis catégorie « excellence » !

Félicitations à eux et aux enseignants qui mes ont encadrés pour les amener jusque là.

Ils ont raison de sourire: ils peuvent être fiers d’eux !

De Belles participations aux Cross district et départemental en novembre 2022 !

Les élèves du collège ont pu participer aux championnat départementaux a St Quentin ce mercredi 30 novembre 2022, nous avons su mettre 4 équipes à l’honneur : 2 équipes de benjamins mixtes et 2 équipes de minimes mixtes. Cette qualification est due à leur performance réalisée au district à Condé sur Aisne le 16 novembre dernier auquel nous avions emmené 29 élèves.

Vous trouverez ci-dessous les photos du cross de district :

Nous sommes très fiers d’eux, d’ailleurs notre équipe de benjamins mixtes a su se qualifier pour les championnats régionaux qui auront lieu le mercredi 14 décembre à Noyon… Équipe
composée d’Emma Nouvian Houssé, Loryline Ulrych, Anais Francotte, Louis Soulet, Tiago Blondelle et Noé Dubuis ; nous leur souhaitons plein de courage pour cette compétition !

Ci-dessous quelques photos du cross départemental :

Les élèves de l’UNSS ont pu bénéficier cette année 2021-2022 de deux sorties en avril en en mai à Cap’Aisne pour y pratiquer la voile.

Ils ont à nouveau pu faire des rencontres de Badminton : ici à Vailly sur Aisne

Et une fois de plus nos danseuses ont été sélectionnées en France. Elles ont fini à la 1ère et deuxième places aux rencontres académiques avant de partir vers Troyes!

En mai 2019 , les collégiennes danseuses de l’UNSS du collège ont été sélectionnées en finale du championnat de France !
Félicitations à elles et à leur professeur.